Les fêtes peuvent aider les adolescents à acquérir de la confiance, de l'indépendance et des compétences sociales. Avec votre aide, les adolescents peuvent apprendre à trouver un équilibre entre plaisir et sécurité. Établissez des règles de base, prévoyez des plans d'urgence et parlez aux adolescents. Surtout quand il fait bonne fête de pâques jour.
Les bases des rassemblements d'adolescents
En grandissant, votre enfant aura probablement envie d'aller à des fêtes avec ses amis. Les rassemblements d'adolescents sont divertissants. Elles peuvent également stimuler l'indépendance, la responsabilité et la confiance de votre enfant, et vous aider à rencontrer de nouveaux amis et à développer vos compétences sociales. Il est naturel d'être inquiet à l'idée d'emmener vos enfants à des rassemblements, surtout si vous ne connaissez pas l'hôte ou ses parents. Votre enfant est susceptible d'être rempli d'excitation, d'anxiété et d'incertitude. Les fêtes peuvent devenir quelque chose que vous attendez tous les deux avec impatience et que vous appréciez si vous partagez vos émotions avec votre enfant et élaborez un plan ensemble. Votre enfant veut peut-être organiser une fête. Si vous établissez des règles de base avec votre enfant, le processus de planification sera plus facile et plus sûr pour tous.
Fêtes d'adolescents : trouver un équilibre entre plaisir et sécurité
Si votre enfant veut participer à une fête, vous pouvez trouver un équilibre entre vos inquiétudes concernant les dangers et son désir de s'amuser. Encouragez votre enfant à inviter un ami pour l'aider dans les préparatifs, recommandez-lui des cadeaux s'il s'agit d'une fête d'anniversaire ou aidez-le à choisir une tenue pour participer à la fête. La sécurité est également essentielle. Vous pouvez vous renseigner de la manière suivante : Y aura-t-il des adultes sur place ? Y aura-t-il de l'alcool ? Connaissez-vous d'autres personnes qui se rendront à l'événement ? La fête se déplacera-t-elle tout au long de la nuit ou restera-t-elle au même endroit ?
Directives pour la participation des adolescents à une fête
Certaines règles de base peuvent aider votre jeune à rester en sécurité lorsqu'il assiste à des rassemblements. Les sujets suivants peuvent être couverts par ces directives : Quand et comment votre enfant rentrera-t-il chez lui après avoir assisté à l'événement ? Que faire si votre enfant est exposé à l'alcool. Ces règles de base peuvent changer à mesure que votre enfant grandit. Étant donné que vous et votre enfant pouvez avoir des opinions opposées sur certaines de ces idées, vous devrez peut-être travailler ensemble pour résoudre les problèmes. Cela peut vous aider à trouver une solution qui vous convienne à tous les deux. Si votre enfant enfreint l'une des règles que vous avez fixées avant la fête, vous pouvez appliquer une sanction. Les meilleurs résultats sont ceux sur lesquels vous êtes tous deux d'accord à l'avance et qui sont significatifs. Par exemple, vous avez convenu de rentrer à la maison à minuit. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas le droit d'inviter des gens pendant une semaine.
Plans de secours au cas où les choses tourneraient mal pendant les réunions d'adolescents
Les choses tournent parfois mal. Votre enfant peut prendre de l'alcool ou d'autres drogues pendant la fête, la sécurité de la fête peut être insuffisante ou des intrus peuvent créer des perturbations. C'est une bonne idée d'avoir un plan de secours au cas où. Voici quelques idées : Informez votre enfant qu'il peut vous contacter à tout moment, dans n'importe quel scénario, pour demander de l'aide si lui ou ses amis en ont besoin, et qu'il ne sera pas interrogé. Assurez-vous que votre numéro de téléphone, votre numéro de téléphone fixe, le numéro de téléphone de votre partenaire et tous les contacts d'urgence sont enregistrés sur le téléphone de votre enfant. Donnez votre numéro de téléphone à l'un des amis de votre enfant. Assurez-vous que votre enfant a suffisamment d'argent liquide pour payer un taxi de dernière minute. Si votre enfant hésite à téléphoner pour vous supplier de le ramener chez lui, préparez un message codé qu'il pourra utiliser. Par exemple, votre enfant peut envoyer un SMS à une grand-mère malade pour savoir comment elle va.
Les enfants ayant des besoins particuliers qui participent à des rassemblements d'adolescents
Si votre enfant a des besoins particuliers, vous et votre enfant devez avoir confiance en sa capacité à se sentir en sécurité et à s'amuser pendant les fêtes. Par exemple, un enfant présentant un risque d'anaphylaxie doit être informé des signes avant-coureurs.